Carfleet à votre service ! Nous proposons des solutions personnalisées pour optimiser la gestion de votre flotte automobile et réduire vos coûts.Contactez-nous dès aujourd’hui pour un service sur mesure.
Une Question ? Notre Équipe est à votre écoute
Nous privilégions une approche personnalisée. Après votre premier contact, nous organisons une rencontre ou un appel pour comprendre vos besoins spécifiques. Sur cette base, nous élaborons une offre sur mesure que nous discutons ensuite avec vous pour l'ajuster si nécessaire. Notre objectif est de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation.
La gestion 360° est une solution complète sous forme d'abonnement mensuel : nous prenons en charge l'ensemble de la gestion de votre parc automobile, vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier. Les services à la carte répondent à des besoins ponctuels, avec une facturation à la prestation basée sur un devis préalable.
Le délai moyen est de 2 à 3 mois pour être pleinement opérationnel. Ce temps nous permet d'intégrer votre flotte, de comprendre vos processus et de mettre en place une solution optimale adaptée à vos besoins spécifiques.
La fréquence des check-up est adaptée à votre activité et à l'utilisation de vos véhicules. En principe, un utilitaire de chantier nécessite des contrôles plus fréquents qu'un véhicule de tourisme utilisé principalement sur l'autoroute. Nous définissons ensemble la périodicité optimale, qui peut varier de mensuelle à semestrielle selon vos besoins.
Oui. Nos clients en gestion 360° bénéficient d'un accès permanent à notre plateforme de gestion de flotte. Vous y retrouvez l'ensemble des informations de votre parc : liste des véhicules, attributions, documents (check-up, assurances, etc.), kilométrage, maintenance prévue et données financières. Un tableau de bord personnalisable vous permet de visualiser les informations essentielles en un coup d'œil.
Notre gestion 360° fonctionne sur un modèle d'abonnement mensuel avec des coûts fixes prévisibles. Les services à la carte font l'objet de devis spécifiques discutés en amont de chaque intervention.
Notre support est joignable pendant les heures d'ouverture et traite les urgences immédiatement. Pour les demandes non urgentes, nous garantissons une réponse sous 24 heures. En dehors des heures d'ouverture, les conducteurs disposent de contacts d'urgence dédiés.
Nous ne proposons pas de période d'essai car la mise en place d'une gestion de flotte efficace nécessite un véritable changement organisationnel. Il faut compter environ une année pour optimiser pleinement les processus et observer les premiers résultats significatifs.
Notre collaboration s'inscrit dans la durée : chaque année nous permet de mieux connaître votre flotte et d'analyser davantage de données, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités d'optimisation. Cette connaissance approfondie, couplée à l'historique des données collectées, nous permet d'affiner continuellement nos recommandations et d'identifier de nouvelles sources d'amélioration.
Nos résultats parlent d'eux-mêmes. Par exemple, l'un de nos clients avec une flotte de 80 véhicules a réalisé plus de 100'000 CHF d'économies nettes (plus de 10% de son budget annuel) grâce à nos différentes optimisations : maintenance préventive, choix des pneumatiques, optimisation du financement, etc. Ces économies sont calculées après déduction de nos frais.
Non, nous gérons des flottes de toutes tailles, même des parcs d'un seul véhicule. Cependant, les bénéfices financiers deviennent particulièrement significatifs à partir de 10 véhicules. Pour les flottes plus petites, notre valeur ajoutée réside principalement dans le gain de temps et la tranquillité d'esprit.
La première année est une période d'adaptation et d'optimisation continue. Nous travaillons en étroite collaboration avec vos équipes pour intégrer nos processus en douceur, en nous adaptant à votre fonctionnement tout en apportant nos améliorations. Notre approche est centrée sur l'humain : nous veillons à ce que le changement soit positif pour tous les intervenants, des conducteurs aux partenaires.
ADRESSE POSTALE :
CARFLEET SARL
ROUTE DE L’INDUSTRIE 16
1680 ROMONT
EMAIL/TÉLÉPHONE:
INFO@CARFLEET.CH
026 652 10 63